L'ESSENTIEL À SAVOIR SUR LE PNEUMATIQUE

Le marquage du pneu

Plusieurs données sont à connaître et à prendre en considération.

Consigne de sécurité

Un pictogramme indiquant la pression de gonflage maximale à ne pas dépasser pour la mise en place des talons est représenté sur chaque flanc du pneumatique. Si vous avez un doute, rapprochez-vous de votre conseiller Centre Pneus PROMODIS !

La vulcanisation

L’emplâtre doit toujours être conforme à la structure du pneumatique. La flèche imprimée sur les emplâtres indique le sens de pose talon à talon.

Il existe une multitude de produits et pièces vendues séparément pour effectuer la réparation, l’adaptation et la modification d’une roue : voile droit nu ou soudé, couronne nue ou soudée, double perçage sur couronne, modification de voile, élargissement et rétrécissement de jante, protection de valve, renfort des talons de jante, cale pour voie soudée ou boulonnée, boulonnerie, peinture sur demande, élargisseurs de voie entre voile et jante ou sur l’essieu de l’engin.

Le jumelage, 6 points à connaître pour déterminer un jumelage

1- Dimensions de la roue du tracteur
2 - Dimensions de la roue à jumeler
3 - Diamètre de l’entraxe des pontets et nombre de pontets
4 - Déport du pontet par rapport au flanc du pneu
5 - Entre pneus souhaité
6 - Dimensions hors tout maximum admises

La récupération de pneus

Les Centres Pneus PROMODIS paient l’éco-taxe obligatoire pour la collecte des pneus usagés.

Nous sommes parfaitement en mesure de collecter vos pneus usagés lors de tout achat de pneus neufs dans notre réseau.

Les prix affichés sur notre site intègrent le coût de collecte des pneus usagés*.
*(hors Luxembourg)